Mise en scène : Mickaël Pernet


avec Kevin Bréro

Julie Chimier

     et Nathalie Foucault


    Il s'agit de l'histoire d'un professeur qui reçoit chez lui une jeune bachelière pour lui donner des cours. Au fil du temps, les cours augmenteront en difficulté et l'élève ne comprendra plus le maître, qui deviendra de plus en plus agressif, tandis que la jeune élève va devenir petit à petit un objet mou, inerte, épuisé.

Galerie Photo

La mise en scène :


Durant sa troisième année de formation à l’EICAR, Mickaël Pernet a choisi trois de ses camarades, pour essayer un exercice de mise en scène, proposé par les professeurs de l’établissement.


C’est le texte de La leçon d’Eugène Ionesco, qu’il a choisi de travailler. En créant à partir des personnages, des stéréotypes grotesques, il a choisit de transporter le spectateur dans une folie évolutive. De légère et absurde en première partie, la situation prend rapidement une tournure effrayante et tragique.

Cet exercice très complet, a énormément apporté à Mickaël et ses camarades, la rigueur, la persévérance, mais surtout, la bonne organisation.


La première représentation de La leçon, mise en scène par Mickaël Pernet, à eu lieu le 5 Juillet 2012, à La folie Théâtre à Paris